La charte qualité Voisinéa
L'entreprise VOISINÉA s'engage sur des principes de fonctionnement qui vous garantissent la réalisation de prestations de qualité dans le respect des personnes et de leur vie privée :
Contrat :
• Article 1 - L'entreprise s'engage à établir un contrat de prestations avec le client afin de formaliser les termes, le détail et le tarif de la ou des prestations à réaliser.
• Article 2 - L'entreprise s'engage à proposer des prestations soit à la carte sans engagement de durée, soit dans le cadre d’un forfait où seules les heures effectuées seront facturées, cela sans frais d'inscription, ni frais ou préavis de résiliation du contrat.
Transparence :
• Article 3 - L'entreprise s'engage à exercer son activité en toute transparence : structure mentionnée sur tous les documents administratifs, conforme aux normes reconnues par la profession.
• Article 4 - L'entreprise s'engage à fournir une information claire et détaillée sur les prestations proposées, sur l'intégralité des tarifs et des réductions applicables (aides financières, réductions fiscales...) avant l'engagement contractuel de réalisation.
• Article 5 - L'entreprise s'engage à établir un devis gratuit pour toute demande de prestations, y compris si cela implique un déplacement au domicile de la personne, et à proposer à chaque personne une prestation réellement adaptée en l'aidant dans l'expression de son besoin grâce à une écoute de qualité.
Compétences :
• Article 6 - L'entreprise s'engage à mettre au service de son client un personnel de plus de 16 ans, courtois et de confiance, habitant à proximité de votre résidence, et bénéficiant des compétences et de l'expérience nécessaires à la réalisation d'une prestation de qualité.
• Article 7 - L'entreprise s'engage à n'accepter que les prestations pour lesquelles elle est en mesure de proposer l'intervention de personnel possédant les compétences requises.
Confidentialité et respect de la personne :
• Article 8 - L'entreprise s'engage à réaliser ses prestations dans le plus grand respect de la confidentialité de la vie privée du client (respect des personnes, respect du domicile, respect des biens).
• Article 9 - Les intervenants à domicile sont tenus de respecter le secret professionnel, néanmoins, ils seront tenus de partager les informations dont ils disposent avec les spécialistes compétents (médecins) (notion de secret professionnel partagé) si la santé de la personne pour qui la prestation est réalisée est concernée.
• Article 10 - Les intervenants de l'entreprise s'engagent, lors de toutes les prestations qu'ils sont amenés à réaliser, à toujours faire preuve d'écoute, de discrétion, de confiance et de respect envers toutes les personnes auprès desquelles ils interviennent ; les prestations proposées ayant toujours comme objectif d'apporter confort et soutien dans les activités de la vie quotidienne.
• Article 11 - Les prestations d'assistance administrative ne peuvent être réalisées qu'à la demande explicite du client, l'entreprise se limitant à l'accompagnement dans les démarches, au conseil ou à la rédaction de documents administratifs et/ou personnels.
Garanties :
• Article 12 - L'entreprise s'engage à assurer le traitement et le suivi de toute demande en reprenant contact dans un délai de 72 heures (jours ouvrés) maximum avec toute personne ayant fait appel à la structure.
• Article 13 - L'entreprise s'engage à réaliser la prestation dans les délais impartis et définis dans le contrat de prestation établi avec le client.
• Article 14 - L'entreprise s'engage à fournir à chaque client une attestation annuelle mentionnant le détail et les coûts des prestations effectuées, et permettant de bénéficier de réductions ou crédits d'impôts.
• Article 15 - L'entreprise s'engage à prendre en compte toutes les réclamations et y apporter une réponse adaptée dans les plus brefs délais.
• Article 16 - L'entreprise s'engage à évaluer régulièrement les prestations réalisées et à réaliser annuellement une enquête de satisfaction afin de vérifier l'adéquation entre le service rendu et les attentes du client.
Responsabilités :
• Article 17 - Dans le cas où l'entreprise détient un double des clés du domicile du client, un état des lieux sera établi en présence de l'intervenant et du client.
• Article 18 - Lors de l'exécution des prestations demandées, le client est censé respecter les clauses du contrat établi. Ainsi, l'entreprise ne pourra être tenue responsable du non respect des délais d'intervention si le client émet pendant l'intervention à domicile une demande supplémentaire nécessitant un surcroît de travail.
Les services entre générations !